Aujourd’hui, l’UBM a des étoiles plein les yeux et de magnifiques souvenirs de notre fin de journée hier.
Pourquoi donc? Parce qu’une trentaine de lutins et lutines ont sillonné les rues hier en fin d’après midi et toqué aux portes de près de 100 enfants de l’école de Rugby pour leur apporter leur cadeau de Noël Des lutins que nous aurait envoyés le père Noël ? non, non, les éducateurs de l’école de Rugby et des parrains/marraines (joueurs et joueuses seniors), remontés à bloc pour assurer par groupes de 2 à 4 la distribution des jeux que nous avions choisis d’offrir cette année.
De Fontenay sous bois à Claye Souilly, de Joinville le Pont à La queue en Brie , en passant par Bry, Nogent, le Perreux et Villiers sur Marne et j’en oublie, bonnet de Noël sur la tête ou carrément déguisés en sapin de Noel, ils ont été accueillis chaleureusement par les enfants et les parents, ont partagé avec eux ces moments de bonheur qui restent gravés dans les mémoires, ces moments où chacun témoigne le plaisir toujours renouvelé d’être là les uns pour les autres , pile poil dans l’esprit rugby .
Whaou, ça fait chaud au coeur en cette année si particulière !
Cette année, nous étions tombés sur ce jeu trop sympa et inspiré de la Bd des Rugbymen (nickel, on reste dans le thème proposé à la rentrée par la Ligue Ile de France de Rugby !) : jeu rugby XV. Même cette partie de l’opération était du bonheur à l’état pur : contact avec le concepteur du jeu, François, de Studio Stratosphères, du côté de Clermont Ferrand ; aux petits oignons, tout ça, pour proposer autre chose en cas de fratrie ou pour les M6. J’avais promis que j’en parlerai, c’est fait !Je pourrais écrire des pages et des pages sur ce que nous avons tous ressenti hier mais je suis sûre que vous percevez tous ce que cela peut provoquer!
Un grand merci aux parents qui ont répondu présents, aux enfants et à leurs sourires qui valent tout l’or du monde……
et un grand merci bien sûr à nos lutins : Antoine T, Paul, Luis, Seb, Antoine C, Jérémy, Carter, Eléonore, Fanny, Louise, Anatole, Sandra, Erwan, Titouan, Maud, Manon, Mathieu, Léandre, Théotime, Sully, Mathilde, Brice, Thomas, Richard, Benjamin, Solène, Thibal et Valérie, ainsi que ceux qui n’étaient pas dispos mais présents quelque part quand même.